L'asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'asile

L'asile...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Péjugé

Aller en bas 
+2
Colgate
sheepy
6 participants
AuteurMessage
sheepy
Admin
Admin
sheepy


Nombre de messages : 633
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Péjugé   Péjugé EmptyMar 24 Jan - 1:03

Pour beaucoup de monde, si je dis "j'écoute du métal", on va penser que je suis violent, que j'écoute de la musique de barbare, satanique, gothique, que la nuit je me balade en noire avec des piques partout et des piercings, que je tabasse les vieux pour les voler et les femmes pour les violer, que je suis stupide, que je me bousille les oreille en écoutant de la musique super fort, que je me fiche des autres, que je suis anarchiste, que je n'ai aucun but dans la vie, que je suis un raté, que je suis raciste, que je suis imperméable à la culture, au raffinement, à la beauté, que je ne pense qu'au sex et au plaisir, que je me drogue, que je fume, que je suis dangereux, que j'écoute tjrs la même chose, et bcp d'autre choses encore...

Mais simplement, le "metal" est simplement un style très proche du rock. Le premier qualifié de cd métal he bien c'était... Jimy Hendrix, une des plus grandes légendes de la musique de ce siècle...
Le heavy metal, que l'on considère comme le "metal", est très proche du hard rock, et il laisse une extrème diversité pour de nombreux solos de tout instruments...

Le metal est aussi très souvent raproché du Hardcore, style très populaire auprès des skinhead, mais tout rapport entre ces deux style est totalement faux. Le metal n'est pas raciste.

Je laisse la parole à ceux qui veulent ajouter quelque chose ou poser des questions, et j'attends l'ajout de pedro qui va surement corriger plein de choses et en ajouter encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://asile.heavenforum.com
Colgate

Colgate


Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : En Antartique avec les pingouins!
Date d'inscription : 16/01/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyMar 24 Jan - 12:36

pas mal la tirade^^
Je suis d'accord avec toi, il y a bcp de préjugés dans ce domaine... Mais je vois pas pk tu mets anarchiste dans ta liste des "trucs négatifs" lol
Par exemple, ma meilleur amie, qui est anarchiste, s'habille en noir avec des piques partout comme tu dis, cède tjs sa place aux vieilles dames dans le bus (leur tête est hilarante après!! ça les choque presque!!)

A part ça, vous saviez qu'il existe des Skinhead PAS facho??? A la base ct pas rasiste mais après ça l'est devenu en grande partie, même si il existe tjs quelques skinhead pas rasistes pour un sous (rares exception, oki, mais elles existent) C pk je parle de skin fasho quand j'en parle (oki, pas souvent, mais quand même^^) par égard pour leceux qui sont restés fidels au mouvement de base!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
wookie
wookie
Pedro


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Genève ville ^^ et oui! :D
Date d'inscription : 16/01/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyMar 24 Jan - 16:51

Non Léo, je crois que tu as tout dis. Je remercie les personnes qui (ne vous inquiété pas, ce n'est aucun d'entre vous) m'ont traité de hardcore/facho alors que je leurs ai dis ce que j'écoutais... c'est vrai que c'est esactement mon genre...je remercie une qui a quand meme osé dire après "en faite je sais meme pas ce que c'est du métal, j'en ai jamais écouté" ... et je crois que c'est pareil pour tout le monde... si jamais vous voulez que je vous fasse écouter du métal, je suis a votre dispositions... car il y a une inifinité de sortes de métals... pas obligé d'être dans le death ou dans le dark métal... le nu-métal (qui, d'après moi, ce termine avec Slipknot, après c'est plus ça) peut etre très calme... sans parler du Love Métal... des chansons d'amour... ou le chanteur ne "geule" pas du tout! c'est les instruments qui le font... sinon ya quoi d'autre... mhh... le métal a tendance hip-hip/rap, ça existe, et oui... c'est possible de rapper sur de la VRAI musique, car avant tout, le métal c'est instrumental!!!

Voili voilu! Métal pawwwwwwwwwwwwwa! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
The Jedi
Capitaine
Capitaine
The Jedi


Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 17/01/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyMar 24 Jan - 19:53

Je suis d'accord avec Pedro même si je ne connait pas tout les styles de métal. Pour ceux que je connait (Slipknot, Nightwish, et d'autre sûrement) j'aime bien et je ne trouve pas que c'est vraiment de la musique violente...
(Spéciale dédicace à Pedro qui m'a fait découvrir Slipknot^^ albino albino )


pirat
Revenir en haut Aller en bas
sheepy
Admin
Admin
sheepy


Nombre de messages : 633
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyMar 24 Jan - 21:36

Colgate a écrit:
pas mal la tirade^^
Je suis d'accord avec toi, il y a bcp de préjugés dans ce domaine... Mais je vois pas pk tu mets anarchiste dans ta liste des "trucs négatifs" lol
Par exemple, ma meilleur amie, qui est anarchiste, s'habille en noir avec des piques partout comme tu dis, cède tjs sa place aux vieilles dames dans le bus (leur tête est hilarante après!! ça les choque presque!!)

Je sais g déjà été gentil habillé en noir avec un bracelet à piquant et ma basse (dans la foure noire) dans le dos, j'adore voir la tête des gens:p

Sinon g mis anarchiste car g deja vu ce préjugé pour des gens qui écoutent du métal.... mais je n'ai rien contre eux.



Sinon pedro, je pensais que tu pourrais dire ce qui différencie le métal du rock...
Revenir en haut Aller en bas
http://asile.heavenforum.com
Pedro
wookie
wookie
Pedro


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Genève ville ^^ et oui! :D
Date d'inscription : 16/01/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyMar 24 Jan - 22:58

Ecoute tu l'entends au feeling... le métal est un dérivé du métal, comme le punk, je vais essaye de me renseigner plus en détails.

-Edit- :

Bon j'ai bien médité sur la question (c'est à dire 2minutes...) et j'en suis venu a cette conclusion:

La base, c'est le rock'n'roll, qui commence avec les guitare electriques, après on va changer ça en rock (version plus "moderne") et a partir de là, ça a éclaté de partout, avec le punk, le ska, le métal. Avant tout, si tu dis que tu joue du métal, tu joue du métal... j'aime pas trop les étiquettes, si la personne dis ça c'est que c'est ce qu'il veut. Après, coté son, on peut noter des distos un peu plus violentes sur les grates, donc un son plus grave, plus hard, plus lourd. Coté "jouabilité", finit les accords sur toutes les cordes, il existe des morceaux de métals qui peuvent se jouer avec que les 3cordes les plus graves. Coté batterie, elle arrete d'être un instrument "d'accompagnement" qui donne juste le rythme pour devenir un VRAI instrument! Avec des solos, et tout, donc ça speed!!! (Merci au vieux groupe Slayer pour avec mis la double-pédal de grosse caisse à la mode!!!) Coté chant, on trouve de tout, mais c'est que dans le métal ou ça geule... pas tout le temps hein! mais si ça geule sur des grates en folie c'est que c'est forcément ça car ya que dans certains type de métal ou ça geule et nul par ailleur...

voilà, je dis ça comme ça mais je m'y connais vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
GoodRecording

GoodRecording


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Dans un monde magique ou il y a plin de bière (kronenbourg) gratos et ou les injustices n'existe pas
Date d'inscription : 05/04/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Punk   Péjugé EmptyMar 11 Avr - 21:47

Je tiens aussi a présisé que c'est la même chose pour le punk j'ai encore de la chance de connaitre des vieux rockeur qui se sont éxilé a radio cité, mais c'est vrai que il ia beaucoup trop de préjugé dans se monde de merde stile si tu a les cheveux long tu est imédiatement considéré comme un hipie surtout si t'es jeune afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodrecording.com
Star Treck
HIPPIE
Star Treck


Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Planète Vénus
Date d'inscription : 03/09/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyDim 3 Sep - 22:52

me sens pas visée!!!!!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
The Jedi
Capitaine
Capitaine
The Jedi


Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 17/01/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyDim 3 Sep - 23:05

Ca fait beaucoup de Hippis alors! Pourtant ca fait 20 ans que c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Colgate

Colgate


Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : En Antartique avec les pingouins!
Date d'inscription : 16/01/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyDim 3 Sep - 23:09

GoodRecording a écrit:
J si tu a les cheveux long tu est imédiatement considéré comme un hipie surtout si t'es jeune afro

Pourtant moi ya encore personne qui m'a traité de hippie (ni qui change mon avatar-qui-fait-peur-à-tout-le-monde mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Star Treck
HIPPIE
Star Treck


Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Planète Vénus
Date d'inscription : 03/09/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyDim 3 Sep - 23:12

ben t'as du bol.....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
wookie
wookie
Pedro


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Genève ville ^^ et oui! :D
Date d'inscription : 16/01/2006

Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé EmptyLun 4 Sep - 0:34

Star Treck a écrit:
ben t'as du bol.....Crying or Very sad

HIPPIE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péjugé Empty
MessageSujet: Re: Péjugé   Péjugé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péjugé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'asile :: Musique :: Metal & rock-
Sauter vers: