L'asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'asile

L'asile...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi se sentir mal?

Aller en bas 
+5
Star Treck
Colgate
The Jedi
sheepy
Josh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josh

Josh


Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Onex (je sais que c'est loin...)
Date d'inscription : 23/01/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 8:46

Samwasch a écrit:

Le Blond a écrit:
Ou bien simplement que la vie ne vaut pas d'être vécue...

Cette phrase n'a pas de sens...

Tu peux etre d'accord ou pas avec, mais dire que cela n'a pas de sense est simplement faut.
Ok on a des hauts et des bas sur cette terre, des moments de déprime et des moments de bonheur. Mais est-ce que les moments de bonheur en valent la peine a côté du malheur que chacun vit? C'est une question que se posent bcp d'humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcodingtutorials.com
sheepy
Admin
Admin
sheepy


Nombre de messages : 633
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 9:18

Je ne pense pas que la majorité de la population mondiale pense que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue et mettent fin à leur jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://asile.heavenforum.com
Sparrow

Sparrow


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Tortuga !
Date d'inscription : 16/01/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 13:20

Atteindre le bonheur totale est une utopie ... s'en rapprocher le plus possible est une possibilitée.
Mais il y a tellement d'injustices sur cette terre , tellement de différents points de vue , tellement de différences tout simplement , qu'il y aura forcement des moments difficiles à surmonter et je pense que c'est bien d'y penser aux bonheur mais delà à mettre fin à ces jours ... c'est les faibles psycologiquement qui le font , il faut ce battre contre ces injustices , défendre ces points de vus et toujours être le plus juste possible , c'est comme ca que je pense qu'on peut faire avancer le monde sur le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NC-movies.com
Josh

Josh


Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Onex (je sais que c'est loin...)
Date d'inscription : 23/01/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 13:41

sheepy a écrit:
Je ne pense pas que la majorité de la population mondiale pense que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue et mettent fin à leur jours...

Il y a une grande difference a mettre l'utilité de la vie en question et mettre fin a ses jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcodingtutorials.com
sheepy
Admin
Admin
sheepy


Nombre de messages : 633
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 14:41

Le Blond a écrit:
sheepy a écrit:
Je ne pense pas que la majorité de la population mondiale pense que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue et mettent fin à leur jours...

Il y a une grande difference a mettre l'utilité de la vie en question et mettre fin a ses jours...

Quand tu dis: "Mais est-ce que les moments de bonheur en valent la peine a côté du malheur que chacun vit?" tu dis que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si il y a trop de mahleur, si elle n'en vaut pas la peine, tu propose de faire quoi? si tu te dis ca ca veut dire que tu admet qu'il n'y a pas de possibilité de vivre sans bcp souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://asile.heavenforum.com
Colgate

Colgate


Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : En Antartique avec les pingouins!
Date d'inscription : 16/01/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 16:27

Je pense que s'il n'y avais pas de souffrance, il n'y aurait pas de bonheur, ou du moins on ne serait pas capable de le vivre pleinement. Si on n'était jamais malheureux, comment avoir des critères d'évaluations pour le bonheur?
Pour moi les deux sont liés comme par une sorte de trampoline: plus on tombe bas dans le malheur, plus on est capable de rebondir haut et de ressentir profondément le bonheur. (par contre je suis pas convaincue de l'invers, il faudrait encore que j'y réflléchisse)

Vu que j'ai une dissertation à préparer je vais m'arrêter là!! (même si ma méthaphore avec le trampoline me plait bien et que j'aurai bien envie de la déveloper mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Star Treck
HIPPIE
Star Treck


Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Planète Vénus
Date d'inscription : 03/09/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 17:05

comme d'hab je vote Oda présidente!
Revenir en haut Aller en bas
Samwasch

Samwasch


Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 17/01/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 17:49

Colgate a écrit:
Je pense que s'il n'y avais pas de souffrance, il n'y aurait pas de bonheur, ou du moins on ne serait pas capable de le vivre pleinement. Si on n'était jamais malheureux, comment avoir des critères d'évaluations pour le bonheur?

Très juste !!

---

Josh :"la vie ne vaut pas d'être vécu"

sheepy a écrit:
Je ne pense pas que la majorité de la population mondiale pense que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue et mettent fin à leur jours...

Et que si tout le monde le faisait, cela n'aurait plus aucun sens... De toutes façons, mon avis est que la vie vaut la peine d'être vécue, quoiqu'il en soit, même si on est malheureux. Mais pourquoi peut-on être malheureux ? Est-ce que celui qui a faim est malheureux ? Je ne parle pas gforcéement de celui qui fouille dans les poubelles, chez nous, mais d'un village en Aftique, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Colgate

Colgate


Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : En Antartique avec les pingouins!
Date d'inscription : 16/01/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:40

Star Treck a écrit:
comme d'hab je vote Oda présidente!

Merci, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Onex (je sais que c'est loin...)
Date d'inscription : 23/01/2006

Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 22:23

Happiness is nothing more than good health and a bad memory.
Albert Schweitzer (1875 - 1965)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcodingtutorials.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sentir mal?   Pourquoi se sentir mal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi se sentir mal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi ya un modérateur a spamland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'asile :: Divers :: Coups de coeur/coups de gueule-
Sauter vers: